Non classé

Zoom sur le lissage indien : technique, résultat, entretien

Vous cherchez une solution pour discipliner vos cheveux ? Le lissage indien
ou Nano indien fait partie des options à votre disposition. Si des produits en kit sont disponibles à la vente et à la livraison, il est recommandé de réaliser ce soin capillaire en salon de coiffure. En effet, seul un coiffeur professionnel peut vous orienter vers le traitement adapté à vos besoins. En attendant, parcourez nos informations essentielles sur cette technique de lissage. Des éléments à connaître à tout prix avant de sauter le pas !

Qu’est-ce que le lissage indien ?

Également connu sous le nom de Nano indien , le lissage indien est une technique de plus en plus populaire utilisée pour lisser les cheveux. Pourquoi ce succès ? Ce soin capillaire est composé d’huiles et de beurres comme l’huile d’Amla (huile indienne), l’huile de ricin, l’huile de macadamia et le beurre de murumuru. Des produits naturels connus pour leurs bénéfices divers !

Le lissage indien ne se contente donc pas de lisser les cheveux mais il prend également soin de votre chevelure. En effet, l’huile d’Amla est une huile connue pour régénérer la fibre capillaire et hydrater les cheveux.

Lissage indien : pour quelle nature de cheveux ?

Bonne nouvelle : le lissage indien est un soin lissant qui s’adresse à tout type de cheveux :

  • cheveux caucasiens ;
  • cheveux méditerranéens ;
  • cheveux afros ;
  • etc.

Tous ceux qui souhaitent avoir les cheveux lisses peuvent bénéficier de ce traitement capillaire. Par ailleurs, il fait partie des techniques qui rassurent les utilisateurs en quête constante de produits qui subliment la beauté de leurs cheveux tout en respectant leur santé. En effet, sa haute teneur en huile d’Amla est susceptible de fortifier naturellement les cheveux traités et de stimuler la croissance capillaire. Une alternative plus saine aux produits de lissage chimiques !

Quel résultat capillaire avec un lissage indien ?

Le lissage indien permet de lisser les cheveux en préservant un léger volume . Après lissage, l’aspect général de la chevelure est brillant. Les cheveux restent lisses pendant une durée pouvant s’étendre de 3 à 8 mois en fonction de leur nature. Par exemple, pour les cheveux très frisés ou crépus, la moyenne est plutôt de 3 à 6 mois.

Pendant toute cette période, vous pouvez dire adieu aux frisottis qui vous gâchent la vie tout en profitant d’une chevelure au tomber naturel . Un véritable gain de temps pour le coiffage au quotidien ! Vous bénéficiez de cheveux soyeux et remplis de vie.

Lissage indien et lissage brésilien : quelle différence entre ces deux types de soin lissant ?

Vous le savez : le lissage indien est loin d’être le seul type de lissage à votre disposition. Lissage brésilien , lissage japonais , lissage américain , le choix est complet pour ceux qui veulent avoir les cheveux lisses.

Parmi les autres lissages proposés en salon de coiffure, le lissage brésilien est sans aucun doute le plus célèbre des lissages capillaires ! Quelle est la principale différence entre lissage brésilien et lissage indien ? Le lissage brésilien présente la particularité d’être principalement composé de kératine. Comme évoqué précédemment, le lissage indien est quant à lui un soin à base d’huile d’Amla et d’huile de ricin en majorité.

Les limites d’un kit de lissage indien à réaliser à la maison

Pour effectuer un lissage indien à la maison à l’aide d’un kit disponible à la vente dans le commerce, il faut procéder étape par étape avec la plus grande minutie. Résultat : il est souvent difficile d’obtenir un rendu homogène comme avec un professionnel.

Au salon de coiffure, vous bénéficiez de l’expertise d’un professionnel qui dispose des compétences nécessaires pour adapter le traitement capillaire à votre type de cheveux. Le résultat est plus homogène et plus durable que celui obtenu avec un kit de lissage indien à réaliser à la maison. Par ailleurs, un professionnel peut personnaliser le traitement lissant en fonction du rendu souhaité, très lisse ou légèrement ondulé.

Comment entretenir un lissage indien ? Notre avis d’expert

Après un lissage indien, quelques précautions doivent être prises pour maintenir vos cheveux lisses le plus longtemps possible .

  • Évitez d’utiliser des élastiques et autres systèmes d’attaches pour cheveux : ils laissent des marques sur votre chevelure lisse.
  • Intégrez des produits naturels dans votre routine cheveux : shampoing, après-shampoing et masque sans sulfates, parabènes et silicones.
  • Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent : effectuer un shampoing quotidien peut limiter l’efficacité du lissage dans le temps.

Vous voulez à tout prix avoir les cheveux lisses ? Besoin de l’avis d’un expert en lissage pour déterminer quel est le meilleur soin lissant pour votre nature de cheveux ? Salon spécialisé en lissage cheveux à Bordeaux , Les Nuances de Céline peuvent vous aider. Du diagnostic cheveux au choix de produits et soins adaptés à votre chevelure, nous mettons tout en œuvre pour préserver la beauté et la santé de vos cheveux.

Partager