Non classé

Les différentes techniques de balayage

Le balayage est une technique de coloration bien connue. Les stars en raffolent ! Et pour cause : le balayage sublime votre coupe de cheveux par un simple jeu de lumières. Le résultat est bluffant : un dégradé subtil et naturel sans effet racines. Envie de tester cette technique de coloration le temps d’un hair relooking ? Selon le type de balayage, le résultat varie. Faisons le point en listant ensemble les principales techniques de balayage
proposées au salon de coiffure.

Technique n°1 : le balayage californien, pour un effet soleil

Le balayage californien apporte éclat et lumière à vos cheveux. Effet retour de vacances garanti avec cette technique ! Elle donne l’impression que vous rentrez d’un séjour au soleil en sublimant votre chevelure avec des mèches lumineuses fondues dans la masse. Si cette technique de coloration est idéale pour les cheveux clairs, elle peut également apporter des reflets caramel, cuivrés ou marron glacé à des longueurs plus foncées.

Technique n°2 : le balayage à l’envers, pour apporter du contraste à votre look

Également appelé « reverse balayage », le balayage à l’envers consiste à appliquer la couleur sur les mèches de cheveux du dessous et non sur celles du dessus. Le résultat obtenu offre plus de contraste que le balayage traditionnel. Ce balayage fait penser à l’Underlight Hair , une technique de coloration qui se concentre sur les mèches cachées.

Technique n°3 : le balayage flash, pour mettre en valeur un élément de votre coiffure

Vous cherchez à mettre en valeur une partie spécifique de votre coiffure? Parmi les techniques de balayage à votre disposition, le balayage flash est celle qui répond exactement à vos envies ! En effet, il s’agit d’éclaircir quelques mèches seulement pour apporter une touche de lumière à un endroit précis comme le ferait un flash d’appareil photo. Avec cette technique de coloration, vous pouvez par exemple donner l’impression que votre frange droite est illuminée par un spot.

Technique n°4 : le Tie and Dye ou l’ombré hair, pour créer un dégradé de couleurs

Cette technique de balayage repose sur des contrastes plus forts que le balayage classique. Effectivement, le Tie and Dye consiste à créer une démarcation visible entre deux couleurs : en général, une couleur plus foncée sur les racines et une couleur plus claire sur les longueurs et les pointes. Pour un effet plus nuancé et naturel, optez pour un ombré hair qui mise sur l’association de deux nuances plus proches l’une de l’autre pour créer une démarcation moins contrastée.

Technique n°5 : le micro-balayage, pour un résultat ultra naturel

Le micro-balayage apporte une touche de luminosité uniquement sur le bas des cheveux. Le coiffeur se contente de colorer des mèches fines au niveau des longueurs et des pointes pour garantir un look ultra naturel. Résultat : on a l’impression que les rayons du soleil ont fini par éclaircir quelques mèches de cheveux au cours de vos vacances estivales.

Technique n°6 : le balayage flamboyant, pour un look audacieux

Toutes les techniques de balayage ne sont pas aussi discrètes ! Parfaite illustration de cette réalité, le balayage flamboyant est un choix de coloration audacieux qui permet de créer un look original en misant sur des mèches de couleur vive . Parmi ces nuances vibrantes figurent notamment le rouge, le violet et le bleu. Une mise en beauté osée !

Technique n°7 : le balayage highlight, pour apporter des petites touches de lumière

Discrète, cette coloration fait partie des techniques de balayage plébiscitées pour couvrir l’apparition des premiers cheveux gris . Il s’agit seulement d’illuminer vos cheveux par petites touches. Autre balayage tendance pour les cheveux poivre et sel : le grey blending .

Technique n°8 : le bronde, pour booster une chevelure blond cendré

Proche de l’ombré hair, le bronde s’adresse spécifiquement à ceux qui ont une couleur de cheveux blond cendré ou une chevelure foncée qui paraît terne . Son objectif ? Apporter des touches de lumière pour donner de l’éclat. Ces dernières se fondent à votre couleur de cheveux pour l’éclaircir de façon subtile.

Envie d’adopter une nouvelle couleur de cheveux ? Vous souhaitez commencer par un balayage pour effectuer votre relooking en douceur ? Salon de coiffure spécialisé en coloration à Bordeaux , les Nuances de Céline vous accompagne pas à pas dans votre projet. Tout commence par un diagnostic cheveux. Déterminer votre nature de cheveux et les besoins de votre chevelure nous permet de vous orienter vers la mise en beauté la plus adaptée à votre profil. Bénéficiez de nos conseils personnalisés sans plus tarder !

Partager