Les frisottis vous mènent la vie dure ? Et vous rêvez d’arborer une longue chevelure aussi lisse et brillante que celles des célébrités américaines ! Le lissage américain est une technique à envisager pour lisser vos cheveux et obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances.
En quoi cette technique se démarque-t-elle des autres types de lissage tels que le lissage japonais ou le lissage brésilien ? Quel type de cheveux peut bénéficier du lissage américain ? Pendant combien de temps gardez-vous les cheveux lisses avec cette méthode ? Salon de coiffure spécialisé dans le lissage cheveux, Les Nuances de Céline vous livre les informations essentielles à connaître sur le lissage américain.
1. Le lissage américain : en quoi consiste cette technique de coiffure ?
Également connu sous le nom de lissage new-yorkais, le lissage américain est un soin lissant semi-permanent. Avec ce type de traitement, vous avez le choix entre deux méthodes pour obtenir des cheveux lisses et doux comme de la soie.
- Le lissage à froid : c’est la technique à privilégier pour maîtriser le volume des cheveux tout en lissant votre chevelure.
- Le lissage thermique : cette technique plus durable permet de lisser les cheveux et les faire briller sans modifier le volume de la chevelure.
Quel que soit le traitement choisi, vous obtenez plus de douceur et de brillance pour vos cheveux. L’effet lissant garantit également un coiffage plus facile au quotidien. Par ailleurs, le produit utilisé pour le lissage américain réagit à la chaleur. Vos cheveux sont humides après une averse ? Vous revenez d’une journée à la plage ? Un passage au sèche-cheveux et le lissage est à nouveau visible !
2. Lissage américain, lissage brésilien et lissage japonais : quelles différences ?
Contrairement à l’effet baguette obtenu avec un lissage brésilien ou japonais, le lissage new-yorkais offre un résultat naturel. Il ne contient pas de kératine, comme c’est le cas du lissage brésilien, pour éviter d’alourdir la chevelure et obtenir des cheveux doux et légers. C’est le soin lissant à privilégier si vous souhaitez dompter vos cheveux en préservant leur identité.
Dans certains cas, les autres types de lissage peuvent néanmoins s’avérer utiles. Par exemple, le lissage brésilien à base de kératine est parfait pour les cheveux abîmés. En effet, cette méthode combine traitement lissant et soin en profondeur. Quant au lissage japonais, il se révèle particulièrement efficace sur les cheveux très frisés et crépus.
3. Les types de cheveux adaptés au lissage américain : qui peut miser sur cette technique ?
Soin garanti sans produits chimiques nocifs pour la santé, le lissage américain s’adapte à quasiment tous les cheveux car il assouplit la fibre capillaire en douceur.
Fragiles, bouclés, frisés, colorés, secs : cette méthode peut donc discipliner et lisser tout type de cheveux à l’exception des cheveux crépus ou très frisés sur lesquels son action trop douce ne serait pas efficace sur la durée. Malheureusement, les frisottis refont rapidement leur apparition sur les cheveux afro avec ce traitement lissant.
4. Lissage américain chez le coiffeur : comment se déroule la prestation au salon ?
Une séance de lissage américain chez le coiffeur se divise en plusieurs étapes : shampoing, application des produits lissants, séchage, finitions. Selon le type de cheveu et la méthode choisie (lissage à froid ou lissage thermique), la durée de la prestation de lissage peut varier. Comptez 1 h 30 pour le traitement à froid et de 3 à 4 heures pour un traitement chaud. Une seule séance au salon de coiffure est nécessaire pour obtenir le résultat attendu.
5. La durée du lissage américain : des cheveux lisses pour longtemps ?
Comme évoqué précédemment, le lissage américain est un soin lissant semi-permanent. Son action a donc une durée limitée. Cette dernière peut varier en fonction de la méthode choisie.
- Avec le lissage à froid, gardez vos cheveux lisses pendant environ 2 mois.
- Avec le lissage thermique, bénéficiez d’un résultat optimal durant 6 mois.
6. L’entretien du lissage américain : quels produits et soins utiliser ?
Bonne nouvelle : le lissage new-yorkais n’abîme pas les cheveux ! Il est néanmoins recommandé d’opter pour un shampoing, un après-shampoing et un masque cheveux adaptés à votre texture capillaire pour prolonger les effets du lissage. En réservant dans un salon de coiffure expert un traitement lissant, vous pourrez bénéficier de précieux conseils post-lissage. Le salon Les Nuances de Céline vous oriente vers les soins et produits La Biosthétique pour vous offrir une routine cheveux de qualité haut de gamme.
Pour bénéficier d’un traitement lissant parfaitement adapté à la nature de vos cheveux, prenez rendez-vous dans notre salon de coiffure spécialisé en lissage à Bordeaux. Nos prestations de lissage incluent un diagnostic cheveux pour vous garantir un résultat optimal. L’assurance de cheveux lisses et en parfaite santé !