Non classé

Hair contouring : la technique de coloration qui joue sur la lumière pour sublimer vos traits

Vous connaissez le maquillage contouring ? Et si vous testiez son équivalent en coiffure, le hair contouring ? Cette technique de coloration joue sur la lumière pour sublimer les traits du visage. Le principe : positionner des couleurs de manière stratégique autour de zones précises pour révéler votre beauté naturelle et créer un effet bonne mine. Zoom sur ce balayage tendance qui pourrait vous donner de nouvelles idées de coiffure !

Présentation du hair contouring : un balayage tenant compte de la morphologie de votre visage

Le hair contouring est une technique de coloration qui consiste à placer des mèches plus claires ou plus foncées autour de zones stratégiques selon la morphologie du visage. Un jeu sur les nuances, les ombres et les lumières qui permet de rééquilibrer les traits ! La différence avec un balayage des cheveux classique ? Ce dernier se concentre généralement sur les longueurs. Le hair contouring, lui, travaille en finesse les contours du visage.

Pourquoi réaliser un hair contouring ? Notre avis de coiffeur coloriste

Une femme qui franchit le seuil de notre salon de coiffure pour réaliser une coloration, le fait généralement avec une idée bien précise. Elle veut changer de look. Elle cherche à donner de l’éclat à ses cheveux ternes. Elle souhaite couvrir ses premiers cheveux blancs. À qui s’adresse le hair contouring ? À une femme qui souhaite redonner du relief à sa coiffure sans transformation radicale et harmoniser ses traits par la même occasion.

Il peut par exemple s’agir d’une femme au visage rond qui rêve d’affiner ses traits. Privilégier des longueurs plus claires et des racines plus foncées lui permettra d’allonger son visage. Autre exemple : une femme au visage carré cherche des idées coiffures pour adoucir ses angles osseux marqués. Le coiffeur peut flouter les contours de son visage avec des mèches plus lumineuses.

3 idées de hair contouring pour mettre en valeur votre visage

Le hair contouring repose sur une harmonie parfaite entre votre visage, votre couleur de peau et votre coloris naturel de chevelure. Chaque prestation de coloration doit donc être sur mesure. Voici quelques idées et conseils à suivre pour créer cette harmonie en fonction des traits, du teint et de la couleur de cheveux naturelle.

1. Contouring femme blonde : des mèches légèrement plus claires autour du visage pour un look naturel

Si vous avez les cheveux blonds, miser sur des mèches légèrement plus claires autour du visage permet de créer un effet lumineux sans contraste trop fort. Adoptez le ton idéal en fonction de votre couleur de peau.

  • Teint clair rosé : optez pour des blonds froids comme le blond polaire ou le platine qui vont rehausser l’éclat de votre visage.
  • Teint doré ou hâlé : préférez des blonds chauds type sable ou miel pour obtenir un look naturel et ensoleillé.

2. Contouring femme brune : un balayage plus marqué autour du visage pour créer un effet lumière

Une femme brune peut bénéficier d’un balayage plus marqué autour du visage pour créer une effet lumière. Là encore, les tons varient en fonction de la couleur de peau.

  • Teint clair : misez sur des reflets noisette, café ou caramel pour adoucir vos traits.
  • Teint hâlé ou olive : préférez des tons chocolat ou marron glacé pour mettre en valeur vos zones lumineuses.

3. Contouring femme rousse : des tons cuivrés ou dorés pour obtenir un effet de profondeur

Sur une chevelure rousse, le hair contouring permet de créer un effet de profondeur captivant. Voici nos conseils en matière de couleur selon le teint.

  • Peau très claire : privilégiez les reflets pêche ou dorés autour du visage.
  • Peau plus mate : sculptez votre visage avec des nuances auburn ou caramel.

Séduite par cette technique de coloration tendance ? Notre salon de coiffure réalise votre hair contouring sur mesure à Bordeaux !

Partager