Non classé

Cheveux : comment bien vivre sa transition vers le gris ?

C’est décidé ! Cette année, vous allez assumer vos cheveux gris et blancs. Voilà des années que vous les camouflez avec une coloration. Comme beaucoup de femmes, vous avez désormais envie d’arborer votre couleur naturelle et la mettre en valeur.

Comment réussir sa transition vers les cheveux gris ? Quelle mise en beauté privilégier lorsque les racines blanches commencent à pousser ? Transition 100 % naturelle ou recours aux mèches, au balayage ou à la coloration ton sur ton : quelle solution choisir pour ses cheveux ? Le salon Les Nuances de Céline vous livre 3 astuces beauté pour passer de la coloration aux cheveux gris.

1. Éclaircir progressivement votre couleur de cheveux jusqu’à obtenir un gris naturel

Depuis plusieurs années, vous cachez vos cheveux gris grâce à la coloration ? Pour retrouver votre couleur naturelle en douceur, l’astuce beauté consiste à éclaircir petit à petit la coloration. Rendez-vous au salon de coiffure pour passer de votre coloration actuelle à un travail de mèches claires jusqu’à parvenir à un gris naturel. La transition vers les cheveux gris sera aboutie lorsque vous aurez trouvé une nuance de gris qui épouse parfaitement votre couleur de peau.

L’avantage : cette technique de balayage permet de fondre la démarcation existante entre votre ancienne coloration et vos cheveux gris naturels. De quoi opérer votre transition avec style !

2. Opter pour une coupe de cheveux courte pour limiter au maximum l’effet démarcation

Une coupe de cheveux courte peut rendre votre transition vers les cheveux gris beaucoup plus facile. En effet, la repousse bicolore (racines blanches et longueurs colorées) est difficile à assumer pour de nombreuses femmes. Pour accélérer la transition, la solution est de laisser pousser un peu les racines puis de couper les cheveux courts pour obtenir une chevelure aux tons gris et blancs plus rapidement. Plus la coupe de cheveux sera courte, plus la transition vers les cheveux gris sera rapide !

La bonne nouvelle : une coupe de cheveux structurée convient parfaitement aux cheveux gris et blancs qui ont tendance à être plus durs et plus épais. Ce type de mise en beauté est donc idéale pour discipliner des cheveux gris.

3. Réaliser une coloration ton sur ton pour donner de beaux reflets à ses cheveux gris

Si les cheveux gris sont de nouveaux à la mode, c’est aussi grâce à des colorations ton sur ton adaptées à ce type de chevelure. Elles sont spécialement conçues pour sublimer votre gris naturel. Pour obtenir une belle couleur, vous pouvez opter pour ces colorations qui donneront à vos cheveux gris de beaux reflets cristal ou perle. Confiez cette tâche à un coiffeur coloriste pour être certain d’obtenir l’effet souhaité. Ce professionnel de la coloration connaît la méthode à suivre pour sublimer des cheveux gris et blancs.

L’astuce : pour réussir votre transition vers les cheveux gris, il est primordial d’intégrer des soins déjaunisseurs dans sa routine beauté capillaire. Ces produits de soin permettent de débarrasser vos cheveux gris et blancs des reflets jaunâtres qui ont tendance à ternir ce type de chevelure.

Si plusieurs solutions existent pour opérer sa transition vers les cheveux gris en douceur, l’idéal reste de confier cette dernière à un professionnel de la coloration. Avec un coiffeur expérimenté aux commandes, votre retour à une couleur naturelle ne sera jamais synonyme de laisser-aller ! Vous cherchez un salon de coiffure spécialisé en coloration à Bordeaux ? Prenez rendez-vous au salon Les Nuances de Céline pour obtenir un beau gris naturel. Nous opterons pour la méthode de transition la plus adaptée à votre profil.

Partager