Non classé

8 conseils pour coiffer des cheveux bouclés avec style et sans les abîmer

Vous cherchez des astuces coiffure pour révéler la beauté de vos cheveux bouclés ? Besoin de conseils pour mettre en place une routine de soin capillaire adaptée à vos boucles ? Les cheveux bouclés sont magnifiques, mais exigent une routine de soin et de coiffage spécifique. Des gestes à privilégier au quotidien aux coiffures adaptées à cette texture capillaire, nous vous livrons nos meilleurs conseils pour coiffer des cheveux bouclés

1. Toujours démêler sur cheveux mouillés pour garder la forme des boucles

Démêler des cheveux bouclés peut représenter un véritable défi ! Pour passer l’étape du brossage avec succès, la règle d’or est de toujours démêler sur cheveux mouillés. En effet, les boucles sèches ne sont pas assez souples pour délier les nœuds sans casser le cheveu et la forme de la boucle. Résultat : vous créez des frisottis et vous abîmez vos cheveux.

Par conséquent, il est essentiel de démêler ses boucles durant le lavage en appliquant un après-shampoing ou un soin cheveux. Avec ces produits, les nœuds glissent et se défont plus facilement. Terminez le démêlage en appliquant un lait capillaire sur vos longueurs après le rinçage de l’après-shampoing ou du masque.

2. Utiliser un peigne ou une brosse à dents larges et écartées pour ne pas casser les cheveux

Humidifier sa chevelure avant de la démêler n’est pas la seule astuce à connaître pour coiffer des cheveux bouclés. Le choix de la brosse ou du peigne est également essentiel. En effet, seule une brosse ou un peigne à dents larges et écartées peut convenir.

Pour s’adapter à chaque type de cheveux bouclés et d’épaisseur de chevelure, certaines brosses possèdent même des picots amovibles ! Vous pouvez ainsi défaire les nœuds sans forcer sur vos cheveux bouclés au risque de les casser. Certains conseillent même de démêler les nœuds avec les doigts, en douceur, pour garder la forme de la boucle.

3. Privilégier un séchage naturel après le shampoing pour éviter de fragiliser ses cheveux bouclés

Vous l’avez compris, vos bouclettes sont fragiles ! Pour protéger la fibre des cheveux bouclés, mieux vaut éviter l’utilisation du sèche-cheveux après le shampoing. Séchez vos cheveux à l’air libre est une bonne habitude à prendre. Pour absorber l’excès d’humidité une fois le shampoing terminé, enveloppez vos cheveux dans une serviette microfibre pendant une dizaine de minutes. 

Vous lavez vos cheveux le matin et vous n’avez pas le temps de laisser sécher vos boucles au naturel ? Privilégiez un séchage au diffuseur pour préserver vos boucles.

4. Intégrer des produits nourrissants à sa routine capillaire pour prendre soin de ses cheveux bouclés

Ondulés, frisés ou crépus, les cheveux bouclés doivent être hydratés au quotidien. En effet, la forme des boucles génère une mauvaise répartition du sébum ce qui a tendance à fragiliser la barrière hydrolipidique du cheveu. Une perte rapide en hydratation qui provoque frisottis et cheveux indisciplinés ! Pour préserver la beauté de vos boucles, il est donc nécessaire d’intégrer des produits capillaires nourrissants adaptés à votre type de cheveu. À appliquer dès le matin !

5. Humidifier ses cheveux durant la journée pour redessiner ses boucles et éviter les frisottis

Pour reformer vos boucles et bouclettes durant la journée, pensez à les humidifier à l’aide d’un vaporisateur d’eau. Ce geste à effectuer au quotidien va redonner un joli mouvement à vos cheveux bouclés entre deux soins beauté.

Pour redessiner vos boucles, vous pouvez également utiliser un spray activateur de boucles spécialement formulé pour réveiller les boucles sans les alourdir. Ce soin apporte hydratation, volume et ressort à votre chevelure en un instant. Effet naturel garanti sans frisottis pour vos cheveux bouclés !

6. Attacher ses cheveux bouclés en chignon durant la nuit pour éviter la formation de nœuds

Les cheveux bouclés ont tendance à s’emmêler plus facilement. Pour éviter la formation de nœuds, pensez à attacher vos boucles durant la nuit. En rassemblant vos jolies bouclettes sous forme de chignon haut avant d’aller vous coucher, vous faciliterez votre mise en beauté capillaire du matin. Coiffer des cheveux bouclés sans nœuds est nettement plus simple !

7. Adopter des coupes dégradées pour répartir le volume des cheveux sur toute la longueur

En général, les cheveux bouclés concentrent le volume de la chevelure vers le bas et les pointes et non vers les racines. Il est donc recommandé de miser sur des coupes de cheveux dégradées pour répartir le volume sur toute la longueur. Ce type de coiffure permet de mieux encadrer le visage. 

8. Miser sur des coiffures protectrices pour préserver l’hydratation de vos cheveux bouclés

Les coiffures protectrices préservent vos cheveux bouclés et votre cuir chevelu des agressions extérieures. Les cheveux bouclés sont secs par nature. Inutile de les exposer au soleil, au vent ou aux manipulations qui risquent de les dessécher et de les fragiliser davantage ! Parmi les coiffures protectrices figurent notamment, le chignon. Chignon haut, chignon bas, double chignon sous forme de macarons, cette coiffure se décline à l’infini. De quoi rester à la pointe de la mode en variant les plaisirs !

Vous ne savez pas quelle coiffure est adaptée à la forme de votre visage ? Vous souhaitez bénéficier d’autres astuces et conseils pour prendre soin de vos cheveux bouclés ? Cheveux ondulés, frisés, crépus, la boucle n’a pas de secret pour les coiffeurs experts du salon Les Nuances de Céline. Réserver un rendez-vous avec nos coiffeurs visagistes, ils vous conseillerons sur les coupes adaptées à vos cheveux bouclés. Retrouvez également dans notre salon situé à Bordeaux centre les produits La Bioesthétique pour prendre soin de vos cheveux bouclés

Partager